Responsabilité sociétale
Panoramique_Responsabilite-societale_1440_500_2-1

Des produits qui respectent l'environnement

Depuis longtemps, Pollet œuvre pour protéger l’environnement. Cette envie transparaît dans tous les secteurs de notre activité : du choix des composants à l’emballage, et de notre usine à nos bureaux. Nous proposons à nos clients des produits nettoyants professionnels qui allient efficacité et respect de l’utilisateur et de l’environnement. Nous soutenons également des projets de développement durable dans des pays en voie de développement.

Aidez-nous à protéger l’environnement. Optez pour un nettoyage écologique sans faire de concessions sur la qualité de votre entretien.

windmills-1149604

Une production verte

carton

100%

Nous nous assurons que l'intégralité de nos fûts, flacons et cartons soient recyclés et/ou recylables.

nettoyage_industriel

100%

La totalité du site – les bureaux et la zone de production – est 100% neutre en carbone. Toutes nos eaux de rejet sont traitées. Tous nos déchets sont triés.

electricite

100%

L'intégralité de notre électricité est verte depuis 2002. De plus, la certification ISO 14001 est sur le point d’être octroyée.

Camion nature

Favoriser le local

Le transport de marchandises est particulièrement polluant et émetteur de gaz à effet de serre. C’est pourquoi nous nous efforçons de nous approvisionner au plus près de notre usine de production : 100% de nos matières premières proviennent de l’Union Européenne, dans un rayon moyen de 300km autour de notre société.

Aider au développement durable en Ouganda

Pollet compense ses émissions de CO² en contribuant à un programme en Ouganda. Dans ce pays, la déforestation est devenue un sérieux problème car 95% des habitants dépendent entièrement du bois et du charbon pour cuisiner leur repas quotidien.

Ce projet consiste à favoriser un large accès dans le pays à des cuisinières performantes, qui permettent de réduire de 40% la consommation de bois et de charbon. Cela permet de réduire la déforestation et donc de sauver des arbres ainsi que d’assurer de meilleures conditions de vie à la population. Le résultat est sans appel : ce projet permet de réduire les émissions de CO² de 1.4 tonnes par cuisinière et par an.